Les 6 jours de France et ses coureurs protégés !

Privas le 26 septembre 2014 – L’ultra marathon « les 6 jours de France » a choisi de protéger et d’informer chacun de ses participants avec le dispositif SPORT Protect.
6jours-article
L’application SPORT Protect permet à tous les sportifs d’éviter les pièges et les conséquences néfastes du dopage et répond à plusieurs besoins fondamentaux :
  • Se soigner sereinement et éviter de prendre un médicament, même d’usage courant, qui peut contenir une substance interdite.
  • Se complémenter sans risque et retrouver toutes les références conformes à la norme antidopage NF V94-001 garanties par le programme de certification tiers et indépendant SPORT Protect.
  • Repérer sur une carte les acteurs qui agissent concrètement contre le dopage en diffusant une information pratique et toujours actualisée.
  • Disposer de conseils pour préserver l’intégrité de la course et la santé de leur coeur.
  • Avoir un accès direct au service d’aide en ligne Sportif Info Service.
Des identifiants de connexion uniques sont ainsi fournis gratuitement à l’ensemble des participants.
Venant d’une discipline (l’ultra marathon) où le dépassement de soi est l’atout numéro un pour performer,  je souhaite par l’intermédiaire de SPORT Protect proposer et donner les informations nécessaires aux athlètes sur ce qui peut entraîner un dépassement excessif vers une « sortie de route » qui serait incompatible avec ma vision de cette discipline. En donnant les moyens à chacun via SPORT Protect de contrôler sa complémentation et ses traitements médicaux, entre autres, je souhaite que le long chemin d’une vie sportive reste le plus « propre possible » pour que l’esprit d’égalité règne longtemps sur ces épreuves d’ultra marathon où le corps et le mental sont mis à rude épreuve.Gérard Cain - Directeur de la course 6 Jours de France®

Site des 6 jours de France

Facebook
Twitter
Instagram