Montpellier 17 juillet 2013 – Nous sommes heureux de vous annoncer notre partenariat avec l’Antenne Médicale de Prévention du Dopage et des Conduites Dopantes des Pays de Loire. Une des principales missions de cette antenne est de réaliser des séances de prévention sur le terrain directement auprès des populations concernées.
Ces applications et solutions n’ont pas d’équivalent, elles sont fiables et pratiques d’utilisation.Dans le cadre de nos actions de prévention, d’information ou de formation, nous sommes amenés à rencontrer environ 3000 personnes chaque année sur la Région des Pays de la Loire. Il est essentiel de pouvoir guider le public vers des applications de ce type, car cela permet de les sensibiliser aux problématiques sous-jacentes, bien au-delà des simples questions de dopage sportif.
Les applications « SPORT Protect » constituent donc autant de médiateurs à la rencontre avec certains publics qui ne se sentent absolument pas concernés par le dopage de prime abord. En présentant de façon claire et rapide certaines solutions au public, cela nous permet d’aborder d’autres questions connexes, en lien avec le sport, la santé, la prévention, la législation mais surtout autour de la question des conduites que l’on peut observer dans le champ du sport. »Bertrand Guérineau - Psychologue