Partenariat Prévention avec l’URPS des Médecins Libéraux de Champagne Ardenne

Montpellier 20 Octobre 2014 – Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec l’URPS ML CA.

La prévention passe par l’implication des Médecins Libéraux

La législation antidopage est très complexe et comporte de nombreux pièges pour les sportifs qui souhaitent se soigner et s’alimenter sans risque de contrôle positif.

En effet, de nombreux médicaments d’usage courant contiennent des substances figurant sur la liste des interdictions. Cette liste évolue chaque année et tous les mois de nouveaux médicaments sont mis sur le marché. Dans le même temps, les études montrent que plus de 15% des compléments alimentaires vendus aux sportifs contiennent des substances interdites non mentionnées sur l’emballage. Pas simple de s’y retrouver…

Dans ce contexte, les sportifs font naturellement confiance au professionnalisme des médecins et des pharmaciens pour obtenir des informations fiables ainsi que des prescriptions conformes à leur statut d’athlète. Ils ont raison car leur responsabilité est fortement engagée. C’est justement pour permettre aux médecins libéraux de Champagne Ardenne d’accéder facilement à une information toujours actualisée que l’Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Champagne-Ardenne ont tissé un partenariat avec SPORT Protect.

Ce partenariat très concret s’appuie sur des actions d’information et notamment sur la fourniture de comptes « PROTECT » et « EXPERT » auprès des médecins membres de l’URPS ML CA.

Un premier article a été diffusé dans le bulletin d’information de l’URPS ML CA. : Consulter la lettre info de l’URPS

Pour consulter le site de l’URPS, c’est par ici : http://www.urml-ca.org/

SPORT Protect va continuer de proposer des collaborations concrètes aux structures qui souhaitent s’impliquer dans la prévention et protéger les sportifs.

Facebook
Twitter
Instagram